Campagne : Continental Collection
Durée : 1 min
Diffusion : 19 Novembre 2001 / Janvier 2002
Slogan : "Thorntons. Perfection in confection. "
Société : Thorntons Chocolates
Médias : radio et télévision
Robson a réalisé une unique campagne publicitaire dans sa vie, pour le célèbre chocolatier anglais Thorntons. Trois spots ont été réalisés pour la radio et la télévision. Les spots télévisés ont été diffusés en deux parties à partir de Novembre 2001 pour les fêtes de fin d'année.
D'après l'article publié sur campaignlive.co.uk le vendredi 16 Novembre 2001, Miles Calcraft Briginshaw Duffy a créé une campagne publicitaire télévisée d'un coût de £ 2,000,000 pour ses chocolats Continental afin de stimuler les ventes à l'approche des fêtes de Noël. Il a fait appel au "sex-symbol" de l'époque, Robson Green, mais de façon très détournée.
La campagne a démarré à la télévision nationale britannique le 19 Novembre avec le slogan : " Thorntons. Perfection in confection". En se concentrant sur sa boîte de prestige de la Continental Collection, le spot visait à positionner Thorntons comme le cadeau de Noël ultime.
Dans le premier spot, on fait connaissance avec les deux colocataires, Lucy et Sarah, qui se précipitent pour ouvrir leurs cadeaux le matin de Noël. Lucy est comblée avec les chocolats que Sarah lui a offerts, et immédiatement se fait plaisir en les dégustant. Au tour de Sarah qui reçoit un énorme paquet et l'ouvre toute excitée. Mais sa déception est grande quand elle découvre à l'intérieur, l'idole de la télévision Robson Green ! Après un silence gêné, elle demande : " Pense-tu que je peux le rapporter ? "
La deuxième publicité montre Lucy et Sarah assises sur le canapé avec leurs cadeaux respectifs. Lucy se régale avec ses chocolats Thorntons, tandis que Sarah déçue est assise à côté d'un Robson déconfit. Comme Sarah se rapproche en lorgneant sur les chocolats, Lucy se détourne en lui disant : " Va jouer avec Robson. "
Les quatre séries d'annonces de 30 secondes se concentrent sur la déception de Sarah et les luxueuses boîtes Collection Continental qu'elle aurait préférées en cadeau.
Le ton des spots se veut décalé avec un Robson à l'opposé de son image de star à la télé. L'acteur est dans un registre d'homme-objet benêt et muet...
Mais l'objectif a été atteint ! Richard Burgess, responsable de la publicité à Thorntons, a déclaré : " C'est notre meilleure campagne jusqu'ici. Les publicités ont tapé en plein dans le mille notre public et ont le produit en cœur de cible. Quand il s'agit de l'ultime cadeau de Noël, ce n'est pas Robson. "
Les scénarios et la conception artistique ont été réalisés par Malcolm Duffy et Paul Briginshaw et dirigé par Who? de l'agence Great Guns.
ARTICLE DU NET :